Disponible en kiosque dès maintenant

Janvier-Février 2017

NEWS           6
abonnement         11
JUKE BOX           12
SI VOUS AVEZ RATÉ NOËL…        14
INTERVIEWS      16

L’invité du mois : Philippe Vuillemin marque de sa patte le monde de la BD. Outre ses ouvrages, on retrouve sa signature dans L’Echo des Savanes, Hara-Kiri, Charlie Mensuel, Charlie Hebdo, dBD… Le crayon dans une main… la gratte dans l’autre !
Pixies : Après une première partie de carrière ponctuée par quatre albums essentiels, le groupe fait un break. De retour en 2004,
la suite verra la bassiste Kim Deal plier bagage en 2013. Avec l’arrivée de Paz Lenchantin à la basse, les Pixies sont repartis de plus belle !
Jett Williams : Ce n’est que vers 1984 et après un test d’ADN que l’artiste fut reconnue comme l’héritière légale de Hank Williams, au même titre que Hank Jr. Avant cela, elle avait commencé sa carrière de musicienne avec un talent naturel venu de son père. Un talent qui ne se dément pas !
The Imperial Crowns : le groupe d’Hollywood nous fait le bonheur d’un cinquième opus. Le guitariste JJ Holiday a côtoyé bien des légendes, Bob Dylan, Bruce Springsteen, The Blues Brothers Band, pour ne citer qu’eux… C’est dire toutes les bonnes vibrations qu’il a sous les doigts !
Joanne Shaw Taylor : l’artiste britannique se distingue par ses talents tant guitaristiques que vocaux. Et elle n’a pas attendu le nombre des années pour enflammer les scènes. Aujourd’hui, à peine terminée une tournée avec Joe Bonamassa, la revoilà sur la route pour promouvoir son dernier album : “Wild” !
James Intveld : multi-instrumentiste, chanteur, acteur, mais surtout un insatiable qui brûle la musique par les deux bouts, et qui livre cette même intensité sur scène, comme on peut le savourer actuellement à l’occasion de sa tournée européenne. Rencontre avec cette légende du rockabilly et de la country.
Tinariwen : huitième album pour le groupe devenu un véritable ambassadeur de la nouvelle voix du blues jaillie des sables, ce blues qui réussit toujours à faire chanter ses guitares par-delà tout désert où “Tu n’as pas le choix”, ce blues porteur de l’empreinte des Touaregs. Unique et fort…
The Pretty Reckless : en dix ans, Taylor Momsen a sacrifié plus d’une opportunité, ayant même quitté la série à succès « Gossip Girl » pour se consacrer à sa première passion pour le rock et partir en tournée avec Guns N’ Roses ou Marilyn Manson… A ses côtés, le guitariste Ben Phillips se sent même pousser des ailes !
Metro Verlaine : le groupe a su tirer son épingle du jeu avec un savant mélange qui a notamment fait sensation aux dernières Transmusicales, en prémices à un premier album, « Cut Up », produit par Charles Rowell des Crocodiles (US) et annoncé pour début 2017. Comme pour les Ramones, ils ont créé une véritable famille.
Slaves : deux bêtes de scène, deux albums, et déjà ils embarquent tout sur leur passage ! Antithèses de leur nom, ils ne se laissent capturer dans aucun carcan, punk, hip hop, blues, rock, ils ne sonnent comme aucun autre groupe !
Dropkick Murphys : le groupe de Boston propose depuis plus de vingt ans un doux mélange de punk rock et de traditionnel celtique, dont même Bruce Springsteen est fan. Le Boss a d’ailleurs partagé la scène avec le sextette à plusieurs reprises, tout comme l’autre gloire de Boston, Aerosmith.
Glenn Hughes : bassiste-chanteur-compositeur parmi les grands, l’artiste est tout un retentissement de riffs metal, soul et funk à lui seul. Touche-à-tout de génie, il a joué avec Deep Purple, Black Sabbath, Gary Moore, Ritchie Blackmore… Son nouvel album, “Resonate”, est le vingtième. Et c’est toujours de la grande dégustation…

ÉVÉNEMENT      18

The Rolling Stones : 52 ans après avoir fait résonner les murs du légendaire Chess Studio de Chicago lors de séances où ils exprimaient le blues et le rhythm’n’blues qui les a soulevés, le groupe honore ses sources : voici venir « Blue And Lonesome » !

START UP            52
SOMMAIRE MATOS          53
SOMMAIRE PéDAGO      74
GIVE AWAY           97